HALTER LoadAssistant®

Robot CNC parfait pour chargement automatique de séries de 10 à 1000 pièces

  • Compatible avec tous les tours CNC ou centres d’usinage, neufs ou existants

  • Rendement de production supplémentaire sans opérateurs de machines supplémentaires

  • Compact, ergonomique et conforme aux normes de qualité les plus élevées

  • Augmente immédiatement le bénéfice pour votre entreprise, même avec des petites séries

Demande d’information
Caractéristiques
Spécifications
Espace de travail
Système de chargement rotatif pour des pièces jusqu’à 230 mm
Il est équipé d’un cadre grillagé universel couvrant la gamme complète des dimensions de pièces de 10 à 230 mm. Une grille peut être utilisée pour une certaine gamme de dimensions de pièces (par exemple de 23 à 55 mm) et chaque grille est réglable jusqu’à une hauteur de 250 mm.
HALTER SmartControl : aucune expérience en robot requise
Le système de robot est entraîné par HALTER SmartControl qui brille de simplicité. En suivant quelques étapes sur l’écran tactile de 15", votre programme de chargement est configuré en un délai très court. Cela ne peut pas être plus simple et aucune connaissance en robotique n’est nécessaire.
La configuration prend moins de 5 minutes - parfait pour les petites séries
La combinaison du HALTER SmartControl, le système de chargement rotatif, et d’un système de pince rapide et universel, est la clé du délai de configuration remarquablement court. Le robot peut continuer à fonctionner pendant que vous mettez en place une nouvelle série
Accessibilité complète à la machine, sécurité totale de vos opérateurs avant tout
HALTER LoadAssistant combine un accès optimal à votre machine avec une sécurité totale pour votre opérateur, même lors de la configuration de la machine CNC ou du contrôle et de la mesure des produits. Il offre une utilisation optimale et en toute sécurité en même temps.
Conception compacte tout-en-un : aucun dispositif, barrière de protection ou câble supplémentaire
HALTER LoadAssistant est compact et a été conçu pour un environnement industriel. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de dispositifs supplémentaires, de câbles ou de barrières de protection dans votre atelier.
Encombrement au sol minimal
Le robot et sa zone de sécurité occupent une quantité minimale d’espace parce que la table de chargement rotative est remplie par l’arrière. Même lorsque vous remplissez une nouvelle série par l’arrière, le robot peut continuer à fonctionner.
Passage facile d’une machine CNC à une autre
Le passage de HALTER LoadAssistant® sur une autre machine CNC de votre atelier peut se faire en quelques minutes. Il vous suffit de débrancher le câble, de soulever le robot CNC avec un transpalette et de le déplacer vers un autre tour CNC ou un centre d’usinage. En investissant dans un robot de chargement, vous pouvez automatiser plusieurs machines, ce qui vous permet de répondre aux demandes de vos clients d’une manière plus souple.
Aucune interface robot de votre fournisseur de machine CNC n’est nécessaire
HALTER LoadAssistant® est raccordé à votre machine CNC à travers un automate par un protocole spécial d’interface HALTER. Cela signifie que vous n’avez pas besoin d’investir dans une interface robot coûteuse du fabricant de la machine. HALTER CNC Automation ou ses partenaires agréés effectuent l’ensemble du processus d’installation, d’intégration avec votre machine et d’opérabilité.
Capacité de charge maximale du bras du robot : 10 kg, 20 kg ou 35 kg
Dépend des produits que vous fabriquez ; bras du robot avec un poids total maximum de 10, 20 ou 35 kg.

HALTER LoadAssistant® 10/20/35

HALTER LoadAssistant® est un système robotique pour le chargement automatique de votre machine CNC. Le robot CNC peut être raccordé à un tour CNC ou une fraiseuse neuve ou existante et il se déplace facilement d’une machine à une autre. Il est fait pour un environnement de production, où des temps de configuration courts sont essentiels pour une utilisation efficace des machines.

Télécharger les Spécifications techniques